Image de chapitre - Domaines

Nos valeurs SOTRAV, spécialiste des travaux publics de qualité

Depuis 1973, l’entreprise de travaux publics SOTRAV cultive des valeurs de convivialité, d’innovation, d’esprit d’équipe, de proximité avec les clients, mais aussi avec les équipes. Des valeurs qui ont contribué à notre succès et nous ont permis d’année en année d’étendre notre champ d’intervention.

Valeurs SoTRAV

Indépendance et ancrage local

Entreprise familiale, la SOTRAV a toujours conservé et revendiqué son indépendance. Créée en 1973 par Bernard Gaudin, qui s’est associé en 1999 à Roland Leloutre, la SOTRAV ne s’est jamais adossée à un grand groupe. L’avantage ? L’entreprise s’est structurée et a élargi son champ d’action, en choisissant son propre cap, sans avoir à rendre de comptes à une entité supérieure. Initialement centrée sur l’assainissement, l’activité de la SOTRAV s’est ensuite développée, se diversifiant avec le terrassement, la voirie, la déconstruction, le désamiantage, le recyclage…

Très attachés à notre indépendance, nous avons su capitaliser sur un fort ancrage local. Fondée à Fougères, notre entreprise intervient sur des chantiers tous situés en Bretagne, et quasi exclusivement dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Un positionnement qui nous permet de rester proches de nos clients en toutes circonstances. Pour nous, il n’y a pas « de petit chantier », uniquement des clients que nous avons à cœur de satisfaire.

Entraide et convivialité : un état d’esprit au quotidien  

Malgré son développement rapide, la SOTRAV a réussi le pari audacieux de rester une entreprise conviviale. Chez nous, tout le monde se connaît et se côtoie, quel que soit son statut, son poste, son ancienneté. Primordiale à nos yeux, cette bonne ambiance s’entretient à chaque instant, le matin au bonjour, autour d’un café…

Entreprise de travaux publics conviviale et innovante, la SOTRAV mise sur ce solide esprit d’équipe, éprouvé au quotidien. Croyant fermement à l’intelligence collective, nous considérons la solidarité comme un facteur clé de réussite. Sur les chantiers, dans les bureaux, nos collaborateurs se montrent soudés et toujours prêts à s’entraider. Chacun a ses points forts. « Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin » pourrait être notre credo. Cet état d’esprit positif fait la différence. Il contribue aussi à la grande fidélité de nos salariés.

SOTRAV : engagée pour la montée en compétences des équipes

Chez SOTRAV, pas de cloisonnement hiérarchique, les dirigeants restent proches et accessibles, à l’écoute des collaborateurs, de leurs souhaits d’évolution, de leurs envies professionnelles, de leurs besoins de formation. La formation salariée pour une montée en compétences de nos équipes est l’une de nos préoccupations majeures. Un plan de formation permet aux salariés de la SOTRAV de s’adapter en permanence aux exigences nouvelles nées d’une législation en perpétuelle évolution. Tous les travaux spéciaux sont ainsi réalisés dans les règles de l’art et en toute sécurité pour une évolution du travail en adéquation avec l’environnement actuel.

Assurer la sécurité de nos équipes sur les chantiers constitue une priorité absolue. C’est pourquoi nous avons intégré à l’équipe un animateur Qualité sécurité environnement (QSE) chargé du suivi et de l’amélioration continue de la prévention et de la sécurité au travail.

En termes de carrière dans le BTP « rien n’est impossible » chez SOTRAV. Seuls comptent la motivation, le savoir-être et le savoir-faire.


Haut de page